Date limite ce samedi : 5 transactions complétées cette semaine

Saint-Hyacinthe, le 17 mars 2024 – Les 13 équipes de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec se préparent pour la prochaine saison alors que la date limite des mouvements de joueurs était ce samedi à midi. Les organisations devaient ainsi remettre une liste de 20 joueurs leur appartenant avant le prochain repêchage qui aura lieu le mardi 2 avril prochain à 19h00 en direct de la page Facebook de la LBJEQ. Tout juste avant la remise de cette liste, 7 joueurs ont changé d’organisation alors que 5 équipes ont effectués des mouvements.

Dubois à Gatineau

Les Ducs de Longueuil ont envoyé Antoine Dubois avec un choix de 3e tour en 2025 aux Tyrans de Gatineau en retour de leur toute première sélection de 2025. Dubois, qui aura 18 ans au cours des prochains jours, est un joueur d’avant-champs qui n’a pas évolué au sein du circuit Brulotte en 2023. Il fera ses débuts cette saison en Outaouais.

Contreras à Gatineau, Jones à Montréal

Les Bisons de St-Eustache ont complétés deux transactions dans la journée de vendredi alors que les Tyrans de Gatineau obtiennent Abraham Contreras et les Orioles de Montréal mettent la main sur Joshua Jones. En retour, les Bisons obtiennent deux choix conditionnels de 3e ronde en 2025. Celui de Montréal pourrait devenir un choix plus tôt selon quelques conditions.

Contreras a joué 7 parties en séries éliminatoires avec les Bison en 2023 maintenant une moyenne offensive de 0.250. Pour sa part, Jones a conservé une moyenne de 0.282 en deux saisons avec les Bisons.