GATINEAU RETROUVE LE CHEMIN DE LA VICTOIRE AVEC DEUX GAINS À LAVAL

Sommaire match #1
Sommaire match #2

LAVAL | Après neuf revers consécutifs, les Tyrans Vertdure de Gatineau ont retrouvé le chemin de la victoire, dimanche, en l’emportant 6 à 1 et 5 à 4 face aux Pirates 440 Chevrolet de Laval, au parc Paul-Marcel Maheu.

Ces deux victoires pourraient être cruciales pour les Tyrans Vertdure, qui sont en plein coeur d’une lutte pour la dernière place donnant accès aux éliminatoires, avec les Cardinals de Lasalle. Gatineau affiche maintenant un dossier de 8 victoires et 27 défaites cette saison, une victoire de plus que Lasalle.

Dans le premier affrontement d’abord, Gatineau a marqué deux fois dans les deux premières manches, et a ajouté quatre points en début de cinquième manche pour prendre le large définitivement dans la rencontre. Félix Robertson a mené l’attaque avec son troisième circuit de la saison, produisant trois points en plus d’en marquer deux.

Mathieu Lévesque et Sébastien Guevremont ont aussi connu un bon match avec trois coups sûrs et un point marqué pour Lévesque, et deux coups sûrs et un point produit pour Guevremont.

Le partant des Tyrans Vertdure, Jackson Mc Sorley (2-4) (sur la photo) a lancé six manches pour mériter sa deuxième victoire de la saison, permettant quatre coups sûrs et un point mérité, en plus de retirer six frappeurs au bâton. Pour Laval, Alexis Lessard (3-3) encaisse la défaite après avoir alloué quatre points mérités sur sept coups sûrs.

Dans le deuxième affrontement, Laval a pris les devants 1 à 0 en première manche, avant de voir Gatineau enchaîner avec quatre points sans réplique, en troisième et quatrième manche. Malgré tout, les Pirates 440 Chevrolet ont été coriaces en inscrivant deux points en fin de septième, grâce à Nicolas Aubut, qui a frappé un double, et Daniel Silgado, qui a produit un point dans un optionnel.

On a donc dû aller en huitième manche pour départager les deux formations, et c’est allé à l’avantage de Gatineau. Maxime Fortin a été atteint par un tir alors que les buts étaient tous occupés, ce qui a éventuellement été le point décisif du match.

Pour Gatineau, Mederik Ethier a frappé son deuxième circuit de la saison dans la victoire, alors que Justin Coderre a produit deux points sur son sixième double de la saison.

En relève, Sébastien Simard (4-5) a lancé deux manches et n’a pas accordé de point mérité, obtenant la victoire. Pour Laval, c’est Maxime Fortin (0-3) qui encaisse la défaite, permettant un point mérité sur deux coups sûrs, en une manche.