Gatineau va chercher deux victoires qui pourraient bien faire la différence à la fin

GATINEAU | Dans un programme double d’une importance capitale pour les deux équipes, les Tyrans Vertdure de Gatineau ont obtenu deux victoires, par des pointages de 5 à 2 et 2 à 1 face aux Cardinals de Lasalle. Ces deux équipes se battent pour la dernière place qui donne accès aux séries éliminatoires.

Dans le premier match de ce programme double crucial pour la saison des deux équipes, les deux équipes ont connu un fort début de match en marquant deux points en première manche. Gatineau a marqué deux fois en quatrième manche et a ajouté un dernier point en sixième manche.

Jackson Mc Sorley a produit trois points sur un coup sûr, alors que Simon Guérette et Félix Robertson ont produit un point, dirigeant l’attaque des Tyrans Vertdure dans cette victoire. Phoenix Goedding a produit un point pour Lasalle dans la défaite,

Yannick Paradis (1-3) a obtenu sa première victoire de la saison en lançant trois manches et un tiers en relève, cédant un seul coup sûr en plus d’avoir retiré cinq frappeurs au bâton. Platon Leftakis (2-4) a encaissé la défaite du côté des Cardinals, cédant quatre points mérités en quatre manches et deux tiers comme partant.

Le deuxième match fût cette fois très défensif. Lasalle a pris les devants 1 à 0 en cinquième manche, alors que Matys Gagnon a été atteint avec les buts remplis, envoyant Justin Séguin au marbre, pour marquer le premier point du match.

À leur dernier tour au bâton, les Tyrans Vertdure ont toutefois pris les choses en main, marquant les deux points qui ont permis à Gatineau de l’emporter. Alastair Mitchell a frappé un simple qui a produit un point qui a créer l’égalité, avant que Jackson Mc Sorley renchérisse avec un simple qui a donné la victoire à son équipe, envoyant Mitchell au marbre.

Sébastien Simard (5-5) a obtenu la victoire en relève pour les Tyrans Vertdure, retirant deux frappeurs au bâton. Zacharie Bouchard (0-6) a lancé deux manches et deux tiers et a cédé deux points mérités.

C’est une troisième et quatrième défaite de suite pour Lasalle, qui devra impérativement gagner ses deux dernières rencontres et espérer quatre défaites de Gatineau pour obtenir un billet pour les éliminatoires.