GATINEAU | Les Tyrans de Gatineau se sont butés à une grande performance du partant du Royal de Repentigny, Jacob Brault, qui a guidé le Royal à une victoire de 4 à 0, mercredi soir, au parc Sanscartier de Gatineau.
Brault (7-1) a poursuivi sur sa magistrale saison en lançant un match complet où il n’a alloué que quatre coups sûrs et un but sur balle, en plus de retirer huit frappeurs au bâton. Après huit départs cette saison, Brault n’a qu’une défaite et affiche une brillante moyenne de points mérités de 1,57, n’ayant alloué que 40 coups sûrs en 47 manches depuis le début de la campagne.
Le Royal a marqué trois points dès la deuxième manche du match, avant d’en ajouter un quatrième en troisième manche. Benjamin Sauvé a frappé son 18e double de la saison et a produit deux points dans la victoire, alors que l’autre point produit va à la fiche de Gabriel Goulet, qui a de son côté frappé deux coups sûrs dans le match en plus de marquer un point.
Pour Gatineau, Danick Roussel (0-1) est le lanceur perdant après avoir cédé quatre points mérités en quatre manches et un tiers, accordant six coups sûrs. Rémi Patry a été le seul à frapper un coup sûr de plus d’un but contre Brault, y allant d’un 5e double cette saison dans la défaite.
Avec 5 matchs à disputer dans sa saison, le Royal a maintenant une avance de quatre matchs sur Saint-Eustache et Laval, qui sont au 2e rang de la section. Dans le cas de Gatineau, c’est une 14e défaite en 26 matchs cet été.