REPENTIGNY | Le vétéran des Tyrans de Gatineau Rémi Patry, qui en est à sa cinquième saison avec l’équipe, a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière dans la LBJÉQ, si ce n’est même son meilleur, alors que les Tyrans l’ont emporté 8 à 7 face au Royal de Repentigny, jeudi soir.
Patry (sur la photo) a terminé la rencontre avec un double et deux circuits, rien de moins, produisant cinq points en plus d’en marquer trois dans la rencontre. Presque à lui seul il a permis aux Tyrans d’obtenir cette victoire surprise contre les champions de la saison régulière 2021. Rappelons que Gatineau s’est qualifié in extremis en séries éliminatoires avec une victoire contre Montréal dans le match éliminatoire qui précédait la première ronde.
Gatineau a particulièrement frappé fort en deuxième manche en obtenant six points, prenant à ce moment les devants 7 à 3. Gatineau n’a jamais perdu son avance ensuite, ajoutant un dernier point en quatrième manche.
Outre Patry, soulignons deux points produits pour Danick Roussel.
Au monticule, c’est Yannick Paradis (1-0) qui a obtenu la victoire, lançant quatre manches, permettant trois points mérités sur six coups sûrs. Jonathan Lamarche (VP-1) est venu fermer les livres en fin de match pour obtenir la victoire protégée.
Du côté du Royal, après avoir terminé la saison avec une fiche de huit victoires et une défaite et après avoir été nommé lanceur du mois d’août 2021, Jacob Brault (0-1) a connu sa pire sortie de la saison, accordant sept points mérités sur six coups sûrs en une manche de travail.
Dans la défaite du Royal, Anthony Marcano a frappé un circuit et a terminé le match avec trois points produits.