Les Bisons et les Tyrans sans équivoque

St-Hyacinthe, le 29 mai 2024 – Deux parties à l’horaire ce mercredi soir dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec BFL Canada à St-Eustache entre les Bisons et les Orioles de Montréal ainsi qu’à LaSalle entre les Cardinals et les Tyrans de Gatineau.

Les Bisons trop forts pour les Orioles Sommaire

À St-Eustache, les Bisons ne font qu’une bouchée des Orioles de Montréal l’emportant 23 à 4. Thierry Dion a parti le bal avec deux longues balles en première manche, une claque en solo comme premier frappeur de la manche et un circuit de 3 points. À la manche suivante, c’est au tour de Félix D’Arcy d’y aller avec un grand chelem plaçant la rencontre hors de portée pour les Montréalais. William Larivée 2 en 4 avec un point marqué ainsi qu’Alexis Dubeau 1 en 4 avec 2 points produits ont été les meilleurs du côté des Orioles. Nathan Mercier a aussi connu une grosse soirée pour les Bisons avec 5 coups sûrs en autant d’apparitions produisant et marquant 3 points. Nicolas Tremblay remporte la victoire ayant lancé 4 manches alors que Maxime Beauregard récolte une partie sauvegardée ayant terminé la rencontre au monticule avec 3 manches de travail. Louis-Maxime Morin subit le revers pour Montréal.

Les Tyrans victorieux face aux Cards Sommaire

À LaSalle, les Tyrans ont pris l’avance dès leur premier tour au bâton avant d’en ajouter deux manches plus tard. Les Cardinals ont réduit l’écart en fin de 4e, mais Gatineau a inscrit 3 points en 5e manche, en route vers un gain de 7 à 3. Chez les visiteurs, Brandon Fitzgerald et Tommy Caya ont marqué deux fois chacun alors que Brady Austin a produit 4 points avec un simple, étant atteint et deux ballons sacrifices. Pour les locaux, Jonathan Martin a obtenu 2 points produits avec un coup sûr en trois apparitions. Alastair Mitchell remporte la victoire, ayant lancé toute la rencontre ne permettant que 4 coups sûrs et un seul point mérité à sa fiche. Félix Gadouas encaisse le revers du côté des Cards.

Source: Dominic Lussier, Communications LBJEQ