GATINEAU | Dans le premier match des séries éliminatoires 2021, les Tyrans de Gatineau ont eu le meilleur sur les Orioles de Montréal, dimanche après-midi, au parc Sanscartier. Gatineau l’a emporté 7 à 6 dans un duel enlevant et accède donc à la première ronde des séries face au Royal de Repentigny.
Les Orioles, qui ont obtenu 6 victoires en 32 matchs cette saison, ont pris les devants 3 à 0 à leurs quatre premiers tours au bâton. En première manche, Wesley Taveras a frappé un ballon sacrifice, alors qu’en quatrième, Bryan Riley a frappé un simple qui a poussé Matthew Goldenberg et Harold Bautista au marbre.
Mais en fin de quatrième, les Tyrans sont revenu de l’arrière et ont inscrit pas moins de six points! Mederik Ethier a d’abord produit un point, Zakary Antoine-Paradis a produit le deuxième point ensuite, puis Danick Roussel (sur la photo) a claqué un grand chelem opportun qui a permis à Éthier, Philip Antoine Donaldson et Antoine-Paradis d’atteindre le marbre, en plus de Roussel.
En retard par trois points, les Orioles ont encaissé un autre point en fin de cinquième, l’oeuvre de Mederik Ethier qui a produit son deuxième point du match.
Mais Montréal n’a pas abandonné et à son dernier tour au bâton, en septième manche, Gerard Akkerhuis a frappé un double avec les buts remplis qui a permis de produire trois points. réduisant l’écart à seulement un point. Ce fût toutefois la fin de la remontée des Orioles, qui ont dû s’avouer vaincu.
Sébastien Simard (1-0) a lancé six manches et deux tiers comme partant, cédant six points mérités sur dix coups sûrs et retirant six frappeurs au bâton. Yannick Paradis (VP-1) a lancé le dernier retrait du match, un retrait sur trois prises, pour clore la rencontre.
Du côté des Orioles, Nicolas Belhumeur (0-1) est débité de la défaite, après avoir cédé cinq points mérités sur huit coups sûrs en quatre manches et un tiers.
C’est donc la fin de la saison des Orioles de Montréal. Pour les Tyrans, ils auront la lourde tâche de se mesurer au Royal de Repentigny, champions de la saison régulière, à compter de cette semaine en première ronde des séries.
Pour la suite, le dernier match de la saison régulière 2021 aura lieu mardi soir, alors que les Diamants de Québec et les Voyageurs de Saguenay s’affronteront dans un duel avec à l’enjeu le premier rang de la section Financière Sun Life, alors que les deux équipes ont terminé les 32 matchs de la saison régulière avec une fiche identique.