Les Tyrans sont les premiers à battre le Royal cette saison! – Résumé de la journée du 17 juillet 2021

Les Tyrans sont les premiers à battre le Royal cette saison!

REPENTIGNY | Dans un programme double disputé au parc Champigny de Repentigny, les Tyrans de Gatineau ont infligé un premier revers cette saison au Royal de Repentigny en l’emportant 5 à 3 dans le premier match de la journée. Repentigny a toutefois bien répliqué dans le deuxième affrontement en l’emportant 9 à 1.

Gatineau a pris les devants 3 à 0 dès la deuxième manche du premier match. Repentigny a créé l’égalité en fin de cinquième manche, mais Gatineau a signé la victoire en fin de match en marquant deux points en début de septième. D’abord Mathieu Lévesque (sur la photo) a produit le premier point de la manche, avant de voir Tyler Charette frappé dans un optionnel qui a quand même amené un coureur supplémentaire au marbre.

Les Tyrans ont ainsi signé une troisième victoire cette saison, alors que Repentigny perd un premier match en huit. Alexis Galarneau (1-0) a mérité la victoire en lançant une manche et un tiers. Kevin Spooner (VP-1) a fermé les livres en septième, alors que pour Repentigny, c’est Neftaly Severino-Cronier (0-1) qui encaisse la défaite, ayant accordé deux points en une manche en relève.
En fin d’après-midi ensuite, le Royal a été beaucoup plus incisif, inscrivant neuf points sur 13 coups sûrs pour revenir dans le chemin de la victoire. Anthony Marcano a connu son meilleur match de la saison en frappant deux circuits, ses troisième et quatrième de la saison, produisant trois points. Benjamin Sauvé a croisé le marbre à trois reprises et a frappé trois coups sûrs, alors que Giancarlo Paolucci a obtenu deux coups sûrs et un point produit.
Dominic Teoli (2-0) a lancé un brillant match pour Repentigny a cédant que quatre coups sûrs et aucun point mérité en six manches de travail, obtenu sa deuxième victoire de la saison. Le jeune lanceur de 18 ans compte 33 manches d’expérience en carrière dans la LBJÉQ, ayant joué avec l’ABC dans le circuit junior en 2019, et affiche une spectaculaire moyenne de points mérités de 0,62.
En terminant, soulignons qu’avant le match, le Royal et la Ville de Repentigny ont intronisé monsieur Flavio Prata au tableau d’honneur du baseball repentignois. Rappelons que monsieur Prata a été le président du Royal au cours des 20 dernières saisons et nous a malheureusement quitté en octobre dernier. Un honneur des plus mérités pour celui qui a permis au baseball junior de croître à Repentigny et de devenir ce qu’il est aujourd’hui, soit une des concessions par excellence du circuit Brulotte!  Le terrain du Parc Champigny porte dorénavant le nom de terrain Flavio Prata.