Poussée victorieuse des Tyrans en 8e manche – Résumé de la soirée du 17 juin 2022

Poussée victorieuse des Tyrans en 8e manche

GATINEAU | Un seul match était présenté, vendredi soir, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Les Tyrans de Gatineau ont eu gain de cause sur les Bisons Desjardins de Saint-Eustache au compte de 7 à 6, en 8 manches, au parc Sanscartier.

En avance 5 à 3 après cinq manches de jeu, les Tyrans ont encaissé un point en sixième et un autre en septième des visiteurs pour créer l’égalité. En début de huitième manche, Saint-Eustache a marqué un point grâce à Tristan Aspeck, qui a frappé un simple, donnant ainsi les devants à son équipe.

Mais en fin de huitième, les Tyrans ont été tenaces et ont pu l’emporter. Justin Coderre a d’abord frappé un simple qui a envoyé Félix Robertson au marbre. Puis, sur une erreur défensive, Vincent Picard s’est rendu sur les buts et Émile Tripp est venu marquer le point de la victoire.

Félix Robertson (sur la photo) a terminé le match avec deux coups sûrs, deux points marqués et deux points produits. Pour Saint-Eustache, notons deux points marqués pour Cédrick Beaudry.

Jackson Mc Sorley (3-0) obtient la victoire en ayant lancé deux manches en relève, cédant deux points non-mérités. Pour Saint-Eustache, Alex Simard (2-3) encaisse la défaite en ayant cédé un point mérité sur deux coups sûrs, en une manche et un tiers.

Gatineau atteint ainsi les 10 victoires cette saison, alors que Saint-Eustache encaisse un 5e revers en 16 matchs cette saison. Un seul match sépare maintenant ces deux formations, qui luttent également avec Repentigny pour la tête de la section Ouest.

L’autre match prévu vendredi entre les Ducs de Longueuil et les Guerriers de Granby a dû être remis à une date ultérieure en raison de la pluie.

Samedi, huit rencontres sont à l’horaire, soit trois programmes doubles qui auront lieu à Montréal, Laval, et Gatineau. Trois Rivières recevra la visites des Aigles de Trois Rivières (prendre note que le match débutera à 18h00) et Coaticook rendra visite aux Ducs de Longueuil.  Soulignons que les rencontres entre Jonquière et Montréal (les 2 matchs) et entre Charlesbourg et Laval (2e match du jour) devraient être présentés en Facebook Live sur le Facebook respectif des équipes. Un rendez-vous à ne pas manquer!