Repentigny renverse la vapeur et accède à la finale de section! – Résumé de la soirée du 7 septembre 2021

Repentigny renverse la vapeur et accède à la finale de section!

Sommaire match #4 – La série est égale 2-2

Sommaire match #5 – Repentigny gagne la série 3-2

REPENTIGNY | Après avoir été reporté à deux occasions en raison de la pluie, les deux derniers matchs de la série entre les Tyrans de Gatineau et le Royal de Repentigny ont finalement pu être disputés, mardi soir. Et c’est le Royal qui est sorti de cette soirée grand gagnant, allant chercher deux victoires pour aller soutirer in extremis la série demi-finale de section.

Le premier match, qui avait été arrêté à un pointage de 6 à 3 en quatrième manche, a d’abord été complété sous le coup de 19h30. Repentigny n’a pas perdu son avance et l’a même augmenté, allant finalement chercher une victoire de 10 à 3 dans ce match qui créait d’abord l’égalité dans la série.

Le Royal a profité de cinq erreurs défensives des Tyrans dans ce match, tout en inscrivant 12 coups sûrs et soutirant 8 buts sur balles aux lanceurs adverses. Samuel Anderson a mené son équipe avec quatre coups sûrs dans la rencontre, alors qu’Anthony Marcano et Samuel Presseau en ont obtenu deux.

Eliot Marin (1-0) a lancé une manche pour obtenir la victoire, alors que pour la portion complétée ce mardi soir, c’est Philippe Breton (VP-1) qui s’en ai chargé, lançant les trois dernières manches du match.

La défaite va au dossier de Philip Antoine Donaldson (0-1), qui a lancé deux manches et deux tiers dans ce match.

Puis, vers 20h50, le cinquième match de la série a débuté. Le Royal a rapidement pesé sur l’accélérateur en marquant trois points dans les deux premières manches, puis quatre autres en fin de quatrième pour prendre les devants 7 à 2 à ce moment.

Repentigny a profité d’un excellent départ de Neftaly Severino-Cronier (2-0), qui a lancé un match complet où il n’a cédé que quatre coups sûrs et trois points mérités, retirant sept frappeurs au bâton pour aller chercher sa deuxième victoire de la série.

Benjamin Sauvé (sur la photo) a produit trois points dans ce match, alors qu’Anthony Marcano et Samuel Presseau ont obtenu deux points produits chacuns.

Pour les Tyrans, Sébastien Simard (1-1) a lancé trois manches et un tiers, permettant trois points mérités sur sept coups sûrs, en trois manches et un tiers.

Dans la défaite, Danick Roussel a frappé un quatrième circuit en six matchs en séries éliminatoires, produisant un neuvième point. Il a assurément été le joueur le plus utile à l’attaque pour les Tyrans dans ce parcours éliminatoire qui s’arrête donc ici.

Gatineau peut toutefois rentrer la tête haute, ayant sérieusement mis en déséquilibre le Royal, champion de la saison régulière qui vient de se terminer. Repentigny retrouvera donc Saint-Eustache en finale de la section La Cage – Brasserie Sportive, dès jeudi. Les deux autres séries finales de section, entre Saguenay/Trois-Rivières et Longueuil/Granby, débuteront aussi jeudi soir.